Accueil > 1 Paramétrage Prestashop > Prestashop : empêcher la prise de commande sur les articles

Prestashop : empêcher la prise de commande sur les articles

Pour résoudre ma problématique taille / coloris (en fait une problématique diamètre / coloris j’ai utilisé les déclinaison pour stocker mes stocks, et mes prix de vente.

Sur la boutique, à plusieurs endroits (featured products en page d’accueil et catégories au moins) on peut ajouter au panier directement à partir de l’article. le problème est que dans ce cas, on ajoute au panier un mètre de la déclinaison par défaut (nos produits sont vendus au mètre).

Pour moi il faudrait éliminer de ces affichages les boutons « ajouter au panier ».

Dans le catalogue il ne me semble pas que l’on puisse définir que seuls les déclinaisons peuvent êtres ajoutées au panier (ce qui serait assez logique dans une optique de gestion taille / coloris).

dans panneaux d’administration >> Préférences >> Produits il n’existe pas non plus ce genre de paramétrage.

J’ai bien peur qu’il va falloir que je mette les mains dans le thème (et jusqu’à maintenant le thème par défaut me convenait très bien) pour virer ce bouton. Voir cet article : modification du thème par défaut.

  1. Repitol
    octobre 14, 2011 à 10:03

    Bonjour,
    je ne sais pas si tu as eu une réponse, mais effectivement il faut ouvrir le fichier product-list.tpl avec un éditeur de texte (Context ou Notepad pour PC, Smultron pour mac) et décommenter la ligne commençant par « <a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive"
    pour décommenter, il suffit d'ajouter le signe (sans les guillemets) " » à la fine de la ligne.

  1. novembre 30, 2009 à 2:48
  2. novembre 30, 2009 à 3:11

Laisser un commentaire

