Accueil > 1 Paramétrage Prestashop > Confirmation de commande par email sur Prestashop

Confirmation de commande par email sur Prestashop

Les emails envoyés au client.

Dans >> panneau d’administration >> Commande >> Statuts on peut définir si on envoie ou non un courriel au client à chaque étape du traitement des commandes (confirmation de commande, paiement accepté, commande en cours de préparation, commande en cours de livraison…).

Problème avec les emails envoyés à l’administration de la boutique

Par contre comment faire pour que le même type d’email soit envoyé systématiquement sur le poste du préparateur des commandes a chaque fois qu’une commande est payée (Paypal) par un client ?

La question peut paraitre idiote mais si on envisage de ne pas avoir des commandes tous les jours c’est une perte de temps que de demander au préparateur de commandes de se connecter régulièrement à la boutique Prestashop pour voir s’il ya des commandes à  livrer.

Solution :

Il existe un module appelé « alerte email » qui n’est pas activé par défaut.

Ce module s’active dans >> panneau d’administration >> Modules  (section Tools)
Ensuite il faut le configurer.

Option de configuration du module « alerte email » :

  • envoyer au clients des notification pour des articles désirée qui seraient de nouveau en stock (ne nous concerne pas).
  • recevoir un courriel quand une nouvelle commande est passée
  • Renseigner les courriels des gens de la boutique qui doivent être prévenus.
  1. avril 7, 2010 à 12:49

    Merci pour l’astuce.

  2. juin 25, 2010 à 6:21

    Merci pour l’astuce😉

    Je paramétrais partout dans les comptes utilisateurs, mais rien !
    Tu me sauve la vie

  3. décembre 8, 2010 à 9:45

    Cool! merci pour l’astuce !
    Tu me fais gagner mon temps précieux !

  4. Pierre
    février 11, 2011 à 5:41

    Super merci bien c est cool🙂

  5. had
    avril 2, 2011 à 10:30

    Bonjour !
    Avant tout super site ! Devrait y en avoir plus comme ça.
    Sinon question bête : Comment désactiver l’envoi du mail contenant le download link dans le cadre d’un produit téléchargeable ?

  6. jess
    octobre 6, 2011 à 9:16

    merci pour l’info !

  7. B.L
    avril 10, 2012 à 1:40

    Bonjour!
    J’ai bien installé mon module mais rien à faire je ne reçois pas les mails de confirmation de commande ou de stock.
    Par contre le client reçoit bien le sien…
    J’ai déjà désinstallé et réinstallé le module mais ça ne change rien.
    Help!
    Merci

  8. Red
    juin 5, 2012 à 8:17

    ah ben ouai… les alertes mail de la boutique planquées dans un module… logique… merci beaucoup pour l’info, je regrette de pas être tombé dessus plus tot ça m’aurais épargné pas mal de prises de tête

  9. Red
    juin 5, 2012 à 8:21

    Au passage je tiens à préciser que je trouve que presta est un suer outil, mais pas toujours super aisé à prendre en main, et le manque de doc se fait parfois cruellement sentir (surtout pour le dev, je rêve d’un codex presta semblable au codex WP) heureusement qu’il reste le forum et des sites comme le tiens pour nous aiguiller sur les bonnes pistes😉 merci

  10. septembre 11, 2012 à 6:41

    J’ai le même soucis que B.L, J’ai déjà changé l’adresse mail, installé/désinstallé, désactivé le module: je ne reçois pas de mail signalant une commande!

  11. octobre 19, 2012 à 7:04

    Bonjour tout le monde !
    J’ai une question, j’avais bien trouvé « alerte mail » sur presta 1.5, mais étant en multi-boutique j’aimerais avoir une alerte par « employé » gérant une boutique donc pas le même mail. Je ne trouve pas la manipulation et je me vois mal dupliquer le module pour chaque boutique. Merci d’avance.

  12. XaBe
    novembre 28, 2012 à 9:14

    Bonjour,
    J’ai le même problème que B.L. et fhano, les notifications envoyées à l’admin (via le module alertes mails) qui doivent être envoyés à chaque commande validée ne fonctionne pas. J’ai que les mails de la banque et rien venant de prestashop😦 Vraiment gênant, quelqu’un aurait un solution svp ??
    J’utilise PrestaShop™ 1.5.0.17

  13. XaBe
    novembre 28, 2012 à 1:54

    Probleme résolu
    La version 2.2 du modules MailAlerts ne fonctionne pas ou mal sur Prestashop 1.4.8
    La version 2.3 corrige cette erreur : http://svn.prestashop.com/trunk/modules/mailalerts/

  14. Pakital
    février 12, 2013 à 4:12

    Bonjour moi jai un probleme concernant le module cheque que jai dupliqué et modifier pour en faire un autre module seulement a la fin de la commande quand je choisis le mode de paiement du nouveau module le systeme renvoit le mail du module cheque au client. est ce que vous pouvez m’éclairer ou est ce que je dois modifier pour que le fichier mail du même nom que le nouveau module (que jai créé )soit envoyé au lieu de celui du module cheque.
    Merci d’avance

  15. juillet 31, 2013 à 6:28

    XaBe :
    Bonjour,
    J’ai le même problème que B.L. et fhano, les notifications envoyées à l’admin (via le module alertes mails) qui doivent être envoyés à chaque commande validée ne fonctionne pas. J’ai que les mails de la banque et rien venant de prestashop Vraiment gênant, quelqu’un aurait un solution svp ??
    J’utilise PrestaShop™ 1.5.0.17

  16. août 27, 2014 à 9:04

    Bonjour , je confirme que mettre a jour son module alerte mail peut résoudre le problème. en effet le client ne recevait pas sa confirmation de commande le module était alors en version 2.3 pour une version de prestashop 1.5.6.0 je suis passé en version 3.2.8 et voilà plus de probleme.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

