Accueil > 2 Procédure utilisateur > Procédure utilisateur d’importation des articles

Procédure utilisateur d’importation des articles

Explications sur ce qui va se passer.

Comme la synchronisation n’est pas automatique il faut la faire « à la main » tous les jours. Il s’agit de mettre les stocks de notre ERP dans Prestashop. Dans Prestashop, les articles que l’on importe s’appellent les attributs.

Le fichier à importer est généré automatiquement tous les soirs.

Effet de la synchronisation :

  • Mise à jour des stocks existants
  • Suppression sur le web des articles sans stock.
  • Ajout automatique des nouveaux articles (sous réserve que leur coloris soit déjà traduit en Allemand).

Procédure de synchronisation :

  1. Se connecter sur le site Prestashop.
  2. Aller dans Outils >> Import
  3. Sélectionner le fichier à charger et cliquer sur « chargement des fichiers ».
  4. Dans la partie import sélectionner « attributs »
  5. Choisir le fichier à importer (la dae apparait dans le nom, prendre le dernier).
  6. Cocher la case « supprimer les attributs avant l’import ».
  7. Cliquer sur « étape suivante »
  8. Cliquer sur « importer les données ».
  1. janvier 16, 2010 à 1:22

    bonjour , j’ai un probleme ,je n’arrive pas a ajouter des tailles supplementaires a mes articles pouvez vous m’aider
    cordialement

    • janvier 16, 2010 à 5:17

      bonsoir il faut aller dans déclinaison et faire ajouter une a une a chaque fois et ne pas oublier de faire modifier plu sbas dans le déroulant voilà voilà

  2. matt
    février 10, 2011 à 1:17

    Bonjour
    j’ai la version 1.3.6 de presta et je n’ai pas attribut dans import, c’est normal?
    la procédure à changer?

  3. Ju
    décembre 5, 2012 à 9:11

    Bonjour,
    Je suis sur presta 1.5.2 et je ne trouve pas comment importer un prix unitaire (je trouve bien tout les autres champs classique tel que prix HT, prix TTC, caractéristiques…)
    Savez-vous me renseigner la dessus?
    Merci😉

  1. décembre 7, 2009 à 4:08
  2. mars 15, 2010 à 2:43

Laisser un commentaire

