Accueil > 4 Divers > CR commercial La Poste

CR commercial La Poste

Nous venons de recevoir un commercial de La Poste et voici un petit mémo sur les discussions (voir aussi nos questions sur La Poste)

Offre de service Allemagne et pays européens limitrophes de la France.

Collissimo suivi

  • Livraison en 3/4 jours dans 95% des cas.
  • Pas de garantie sur le délais.
  • Suivi dans logiciel Expeditor Inet
  • Assurance incluse  : 70% facture limité à 1500€ par colis et 23€ du kilo
  • Possibilité de demander une assurance particulière pour un colis particulièrement onéreux.
  • Si on démarre avec les étiquettes à la main compter 1 minutes pour créer l’étiquette.
  • Les colis sont systématiquement repesés. Le poids pesé par La Poste est le poids qui va servir de base à la facture.
  • Le N° de tracking est communicable au client dès l’édition de l’étiquette.
  • Colisposte ne ramasse pas. Si on bénéficie déjà d’un ramassage par La Poste, le ramassage des Colissimo ne coûte rien de plus tant que le volume ou le nombre reste raisonnable.
  • Flashages réalisé : au bureau de poste, au centre de tri régional, au passage de la frontière, à l’arrivée dans le bureau distributeur, à la remise contre signature.
  • Le site de tracking n’est pas mis à jour en temps réel (latence d’une demi journée).
  • Les retours sont gratuit sur l’europe (si le client ne s’est pas présenté pour récupérer son colis).
  • Pas de problème de vol particulier avec La Poste. Taux de perte très faible.
  • Pas de colis de plus de 30 kilo. Faire plusieurs colis le cas échéant.
  • Pas d’argumentaire commercial type en Allemand pour expliquer le service Colissimo.

Chronopost

  • Express : livraison le lendemain avant 13h
  • Classique : livraison en 48H
  • Logiciel de suivi différent que celui de Colissimo
  • Filiale de La Poste qui n’a rien à voir avec Colissimo.

Logiciel Expeditor Inet

  • Le commercial propose de venir l’installer sur un serveur chez nous.
  • Logiciel gratuit. Frais de 120€ par an si CA inférieur à 1500€.
  • Peut-être utilisé pour nos expédition Colissimo depuis tous les postes de l’entreprise.
  • Ce logiciel n’est pas connecté à La poste.
  • Les étapes du tracking ne sont pas répercutées dans Expeditor.
  • Les étiquettes éditées ne sont pas connues par La Poste tant que le bordereau de remise de fin de journée n’a pas été pris en charge.

Idées à développer

  • Communiquer sur le nom du transporteur qui livre (DPD ou Deutche Post) et non pas sur le transporteur connu par l’exportateur.
  • Installer une hotline payante
  • Attention au  suivi de tracking : cela se fait sur un site de La Poste en Français. Vérifier la possibilité de le suivre en Allemand
  • Faire procédure spéciale si l’expédition dépasse 30 kilos. Il faudra faire 2 étiquettes et 2 colis. 2 N° de tracking à communiquer au client aussi…
  1. décembre 18, 2009 à 4:10

    Bonjour,

    J’ai eu le même RDV il y a quelques semaines :-))
    Notre contact à la poste a mis en avant l’abonnement au site internet, qui permet de faire les même choses qu’Expéditor Inet, mais sans frais, et sans sauvegarde d’infos locales (accès depuis plusieurs ordinateur possible). Nous attendons notre code d’accès, je pourrais vous tenir au courant.

    Matthieu

  2. libretto2
    décembre 18, 2009 à 4:26

    Bizarre. Notre commercial n’a pas du tout parlé de cette solution. Il a parlé d’un soft q’il devait venir installer chez nous et qui n’était en aucune manière connecté à Internet ou à leurs bases de données (Il ressaisissent les adresses ?). A mon avis je n’ai pas tout compris. tiens nous au courant.

    • décembre 28, 2009 à 1:23

      Cette solution est récente visiblement. J’ai enfin accès depuis ce matin et déception : il n’est pas possible d’importer des listes d’adresses. En d’autres termes, il est nécessaire de saisir (ou copier coller) les adresses des destinataires. Donc Expéditor reste nécessaire.

      Matthieu

  3. Caroline
    octobre 30, 2012 à 9:47

    J’ai la solution à votre problème quelques années plus tard, il est maintenant possible d’exporter, d’imprimer et d’intégré les numéros de suivi des bordereaux colissimo sans quitter prestashop à l’aide du module Chronossimo.
    Vous pouvez aller jetez un oeil sur http://www.chronossimo.fr

  4. janvier 29, 2013 à 2:48

    Bonjour,

    je me permets de vous indiquer notre site http://www.weighexperts.com sur lequel nous vous proposons toutes les balances professionnelles nécessaires pour peser vos colis avant expédition. Nous sommes les N°1 et proposons plusieurs dizaines de modèles de pèses colis.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :