Accueil > 1 Paramétrage Prestashop > Gestion des promotions et soldes dans Prestashop

Gestion des promotions et soldes dans Prestashop

Les promotions se gèrent article par article (produit par produit dans la terminologie Prestashop). Pour un produit, l’ensemble de ses déclinaisons vont apparaitre comme « soldées » dans le front end.

On ne peut apparemment pas gérer les promotions au niveau de la catégorie ou même de l’ensemble du site.

Paramétrage dans prestashop :

  1. Cocher la case « Affiche « en solde » en icône sur la page produit ainsi qu’en texte sur les pages catégories » dans l’onglet « Infos » de l’article.
  2. Renseignez un taux de remise sur le même onglet.
  3. Vérifiez que vous disposez bien des fichiers onsale_lg.gif dans le répertoire /img de votre thème; Avec _lg à remplacer par le code de votre langue (exemple onsale_fr.gif, onsale_de.gif).
  4. Éventuellement, activez un module (appelé « Bloc Promotions ») pour mettre en avant vos articles en solde sur toutes les pages de votre boutique. Ce sont les articles avec un taux de remise de renseigné qui apparaissent dans ce bloc.
  5. Testez le front-end de votre boutique pour vérifier que tout va bien.
  1. SuperU
    juillet 2, 2010 à 3:04

    Bonjour,

    J’aimerais que les produits que j’ai mis en solde soit affichés en premier dans les catégories, que l’image « en solde » s’affiche et que le prix initial du produit s’affiche aussi. J’ai suivi les instructions ci dessus, mais à part le prix, rien ne change.
    Pouvez vous m’aider? Merci bien.

  2. novembre 28, 2010 à 10:38

    Est il possible de faire des réductions ou soldes par déclinaison ?

  3. janvier 10, 2011 à 3:19

    Bonjour,
    J’aimerai savoir comment fait-on pour afficher plus d’un article en promotion dans le « bloc promotion ».

    Merci d’avance

    Charlène

  4. Mai 25, 2011 à 8:05

    Bonjour,

    Est-il possible de mettre des textes différents dans la product-list ou le product.
    Je souhaiterai pouvoir choisir entre « fin de série » ou « promotion ».
    Merci

  5. juin 23, 2011 à 10:19

    Bonjour,

    J’ai mis des produits en soldes mais l’icone « solde » ne s’affiche pas dans mes produits.
    De même j’ai mon bloc promotion instalé et activé mais je ne le vois pas sur mon site.

    Je suis débutant et ne m’occupe que de la gestion de mon site, mon webmaster qui s’occupe généralement de tout et à qui j’ai demandé plusieurs fois de faire le nécessaire sur pas mal de problème ne me répond pas…

    Pouvez-vous m’aider? merci

  6. lin
    janvier 19, 2012 à 3:09

    marche pas ton truc

  7. lea
    février 28, 2012 à 8:43

    Bonjour, Je cherche comment ajouter les mentions offre valablre jusqu’au … ou dans la limite des stock disponibles quand les produit sont en promo
    Quelqu’un sait comment faire ?

  8. J jacques
    juin 27, 2012 à 5:46

    Impossible de mettre un produit en solde. J’y suis arrivé par deux fois en 3 h de travail. Je recommence la même manip pour d’autres références et impossible de concrétiser.

  9. octobre 29, 2012 à 4:52

    La preuve que Prestashop c’est le merdier : les commentaires ci-dessus. Dommage 😦

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire