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Débrancher prestashop pendant les vacances

Comme pendant les vacances il n’y aura personne pour livrer les commandes, nous avons choisi d’arrêter la boutique et d’empêcher la prise de commandes plutôt que d’être obligé de les livrer en retard.

  • La première solution est de passer la boutique en « mode maintenance » mais dans ce cas les URL ne sont plus accessible et j’ai peur de risquer une désindéxation dans Google.
  • Une autre solution est de mettre un message sur la page d’accueil mais qui y fera vraiment attention ?
  • Une solution est de supprimer / désactiver provisoirement le module de paiement (Paypal V1.6 chez nous) mais c’est un peu brutal comme solution ?

On doit pouvoir trouver d’autres pistes / options pour arriver au même résultat. Si vous avez une autre idée, ça m’intéresserait de savoir comment vous avez fait. Merci de laisser un commentaire dans ce cas.

Catégories :3 Problèmes Étiquettes : ,
  1. août 15, 2010 à 10:44

    Bonjour,

    Il suffit d’insérer au niveau droit du site une bannière, ou une sorte de rideau qui descend disant nous sommes en vacances, merci de revenir le jour x pour passer commande.

    J’ai vu la boutique kissmezombie.com qui faisait la même chose

  2. octobre 31, 2010 à 11:20

    Tu peux aussi envoyer un message automatique après chaque commande pour annoncer l’absence non ?

  3. brahim
    novembre 2, 2010 à 11:01

    je pense qu’il cherche un autre solution , moi je vous propose de changer le lien d’ajouter dans panier avec un lien statique et commenté le code original😉 et dans le clic sur ajouter un produit au panier sa va lui rediriger vers une page qui contient le message que vous voulez montrez a vous clients.

  4. juillet 8, 2011 à 10:42

    Une grosse erreur d’un point de vue SEO et surtout Marketing !!

    N’incitez jamais vos futurs clients à ne pas faire de ventes ! A moins que vous vous appeliez Fnac ou Amazon, ils ne reviendront pas prendre une commande une fois la période de fermeture finie !

    Donc surtout ne bloquez pas le paiement !

    Ajouter simplement un message dans les conditions générales (et aussi dans la page de checkout pour être fair play) indiquant que la livraison ne se fera que à partir d’une certaine date …

  5. Gilles
    septembre 18, 2011 à 5:32

    Bonjour,

    pourquoi pas tout simplement mettre la boutique en mode « catalogue » (y’a qu’une case a cocher)

  6. octobre 2, 2011 à 9:00

    Vos clients iront de tout façon ailleurs, alors faites un marché avec un concurrent et routez vos visiteurs vers sa boutique.
    Comme ça, les clients iroint ailleurs mais vous continuerez à toucher quelque chose !

  7. décembre 7, 2011 à 1:09

    Annoncer clairement le delais de retard sur votre boutique sur le bouton « ajouter au panier » ou dans votre panier.

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