Accueil > 1 Paramétrage Prestashop > Tarif et conditions de la Poste pour l’Allemagne

Tarif et conditions de la Poste pour l’Allemagne

Nous allons donc bientôt expédier de nombreux petits colis vers l’Allemagne et l’Autriche. Nous avons pris un rendez-vous avec un commercial de La Poste pour qu’il nous présente son offre.

Voici les questions à l’ordre du jour (c’est un peu une FAQ non ?) :

  • Les tarifs sont-ils négociables ?
  • Quelles sont les services offerts sur l’Allemagne et l’Autriche ?
  • Y-a-t-il différents niveaux de qualité de service ?
  • La remise contre signature est-elle incluse ?
  • Quel est le poids maximal pour un colis ?
  • Comment faire quand une expédition dépasse ce poids maximal ?
  • Quels sont les délais ?
  • Y-a-t-il des documents à joindre à l’expédition ?
  • Comment se passent les retours si le client ne vient pas chercher sa marchandise ?
  • Si le client n’est pas chez lui, est-ce que ça fonctionne comme en france avec la remise d’un avis de passage et l’adresse d’un lieu où l’on devra venir retirer son colis ?
  • La Poste peut-elle venir chercher les colis chez nous à heure fixe ?
  • Y-a-t-il des assurances sur le vol ?
  • Assurance sur le respect des délais ?
  • Format spécifique des colis ?
  • Fonctionnement du logiciel Expeditor Inet.
  • Fonctionnement du tracking.
  • Expériences éventuelles avec prestashop.
  • Présentation commerciale de l’offre en allemand pour communiquer vers nos clients.

Coir compte rendu le la visite ici : Présentation de Colissimo.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire